L’huile de coco est mauvaise pour votre santé

Si l’huile de coco fait des merveilles sur la peau et les cheveux, elle est à éviter en cuisine. Une étude américaine révèle qu’elle serait dangereuse pour la santé.

L’huile de coco est parfaite pour entretenir la beauté, mais elle n’a pas sa place en cuisine. Pourtant, elle est considérée comme une bonne alternative à l’huile de palme qui est néfaste pour la santé et qui détruit l’environnement. Saviez-vous que ces deux huiles sont aussi mauvaises pour la santé l’une que l’autre ?

Mauvais cholestérol et risques cardio-vasculaires

D’après une étude réalisée par l’Association américaine de cardiologie (AHA), l’huile de coco ne doit pas figurer dans l’alimentation. Tout comme l’huile de palme, le beurre ou le lard, c’est un aliment gras. Contenant 82% d’acides gras saturés, cette huile stimule la production de mauvais cholestérol et peut provoquer des problèmes cardio-vasculaires. De plus, les chercheurs déclarent qu’elle n’a aucun effet bénéfique sur le corps.

Par quoi la remplace-t-on ?

À la place de l’huile de coco, l’AHA conseille les huiles végétales enrichies en graisses monoinsaturées (olive, avocat, amande) ou polyinsaturées (noix, tournesol, pépins de raisin). Si vous avez un stock important d’huile de coco, sachez que vous pourrez toujours l’utiliser sur vos cheveux. Parfaite sur les cheveux secs, elle les nourrit tout en les rendant plus souples et plus brillants. Elle hydrate intensément et apaise également les peaux sèches. Enrichie à la vitamine E, l’huile de coco protège des coups de soleil et réduit l’inflammation en été.

The post L’huile de coco est mauvaise pour votre santé appeared first on Magazine féminin Vie Pratique.

Pour plus de détails, cliquez sur: L’huile de coco est mauvaise pour votre santé