Emmanuel Macron va jouer dans le conte musical "Pierre et le Loup" lors d'un concert à l'Élysée

Emmanuel Macron va jouer dans le conte musical

POLITIQUE – Emmanuel, Pierre et le Loup. Jeudi 1er mars, Emmanuel Macron va endosser une casquette un peu particulière: celle d’interprète dans le conte musicale « Pierre et le Loup » de Sergueï Prokofiev. Lors d’un concert qui se déroulera à l’Elysée, le président prendra part à ce spectacle avec la Garde républicaine, a révélé BFMTV ce jeudi 22 février.

D’après le média, le chef d’État tiendra un rôle dans la distribution du spectacle et il participera aux deux répétions prévues lundi et le jour même juste avant la représentation.

L’organisation, bien que supervisée par l’Élysée, est également gérée par Brigitte Macron qui s’occupe d’établir la liste des invités, pour l’instant encore inconnue. « Le cabinet de Brigitte Macron a confirmé la tenue du concert, sans toutefois préciser si Emmanuel Macron allait bien mettre à la main à la pâte », précise BFMTV. À l’origine, ce concert était prévu en décembre, mais avait dû être reporté.

Cette représentation s’inscrit dans l’initiative créée par Brigitte Macron, les « jeudis de l’Élysée« , qui consiste à organiser des rendez-vous culturels tous les mois. Y sont généralement invités des musiciens. En octobre dernier par exemple, le chef de l’Etat et son épouse ont ainsi ouvert leurs portes au violoniste Renaud Capuçon et à l’orchestre de la Garde républicaine. Ont pu y assister 200 invités, parmi lesquels figuraient des élèves de ZEP, du personnel du Palais et des pupilles de la nation.

« Pierre et le Loup » est un conte musical pour enfants, dont le compositeur russe Sergueï Prokofiev (1891 – 1953) a écrit le texte et composé la musique en 1936, lors de son retour en URSS.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

Immigration, Bure, ordonnances… Macron face aux accusations de brutalité

« Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones », lance Macron aux jeunes agriculteurs

Pourquoi Macron reçoit des agriculteurs à l’Élysée malgré un précédent délicat

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Pour plus de détails, cliquez sur: Emmanuel Macron va jouer dans le conte musical "Pierre et le Loup" lors d'un concert à l'Élysée